LE MOIS DE L’AFRIQUE 2020 du 1 février au 1 mars 2020

LE PROGRAMME 2020

Les invités

Le Mois de l'Afrique (MDA) est une biennale organisée par l’Association Racines et fédérant plus d'une quinzaine d'associations.

Manifestation tout public (familles, jeunes, enfants…), elle est plébiscitée par les établissements scolaires : en 2016 des centaines de scolaires ont participé aux différentes activités proposées.

Le MDA est créateur d’emplois et se passe dans toute la Guadeloupe, communes, médiathèques, places publiques, salles de spectacles…

Conférences, films, défilés de mode et de coiffure sur cheveux naturels, conteurs, danse, concerts, expositions, ateliers d’apprentissage et de formation, échanges culturels entre artistes et avec la population… autant d’activités sont proposées régulièrement et dans toute la Guadeloupe par le Mois de l’Afrique

Le Mois de l’Afrique a été créé en 1991 par le Cercle d’Etude Cheikh Anta Diop. Depuis 2004, l’Association Racines organise et coordonne l’événement. Elle prolonge aussi l’évènement entre les biennales. Le MDA crée l’événement en Guadeloupe.

Le Mois de l’Afrique, a déjà vu d’illustres invités en son sein,

Des Conférenciers : Aboubacry Moussa Lam, Mubabinge Bilolo, Cheik M’backé DIOP , Yopokéra SOMET, Juliette SMERALDA, Pierre Avajon, etc…,

Des artistes : Les Tambours de Brazza, Circus Baobab, Lamine Traoré, Karim Coulibaly…,

Des expositions extraordinaires : “Spécial Ethiopie” avec “Lucy” prétée par l’ambassade d’Ethiopie, “Spécial Egypte” avec le tombeau de Sennedjem, gradeur nature.