RECETTES : SOINS POUR LE CHEVEU 

Le cheveu naturel aime les soins à base de produits sains et nourrissants. Pour ne pas alourdir le cheveu, préférez l’utilisation de produits faits maison (vous savez d’où vient la matière première) ou privilégiez les préparations naturelles.

Voici quelques recettes que nous vus proposons, vous pouvez les améliorer ou les adapter à votre type de cheveu en changeant les huiles utilisées par exemple.

Pour un soin en profondeur, nourrissant et réparateur :

Le masque maison à la banane et à l’avocat est le plus connu des soins pour le cheveu : écrasez simplement un avocat et une banane dans un bol à l’aide d’une fourchette. Mélangez-les bien, et laissez poser au minimum quinze minutes, (l’idéal serait de 2h) avant de faire votre shampoing.

Leurs propriétés nourrissantes vont réparer en profondeur la fibre du cheveu.

Soin adoucissant et stimulant :

Mélangez 10 cuillères à soupe d’huile de ricin avec 10 cuillères à soupe de jus d’aloë vera. Enduisez vos cheveux du mélange, laissez reposer une ½ heure avant de faire votre shampoing. Vous allez hydrater, adoucir et stimuler la pousse du cheveu.

Soin hydratant :

1 cuillère à soupe de miel, Un jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un demi avocat

  1. Une fois votre avocat coupé en deux et épluché, écrasez le demi avocat dans un saladier. Pour celles qui ont les cheveux longs, vous pouvez prendre un avocat entier. L’avocat peut être remplacé par une banane. Ces deux ingrédients apportent hydratation, vitamines et nutrition.
  2. Rajoutez ensuite l’huile d’olive et mélangez bien le tout. Vous pouvez prendre l’huile végétale de votre choix. L’huile d’olive agit comme un assouplissant. Elle protège et nourrit
  3. Incorporez délicatement le miel. Cet ingrédient naturel est un humectant. Il a pour propriété de retenir l’hydratation du cheveu.
  4. Enfin, séparez le blanc du jaune et rajouter le jaune d’œuf à la préparation. Cet ingrédient est très riche en protéines.

S’il vous reste un peu de masque, vous pouvez le conserver au frais 2 à 3 jours maximum.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *